GreatestPAK Manteau Manteau Femmes Manteau Femmes Coton Manteau GreatestPAK Coton GreatestPAK w0OU0Hrqx
Petit Fleurs Imperm Petites Petit Petit Imperm Fleurs Fleurs Imperm Fleurs Petites Petites Petites dUq4Xwxd
de David Rolland Nantes, France
du 09 au 22 juillet Relâches les 12 et 19 juillet
à 14h30Durée : 1h10, entre 14h30 et 16h30, en continu et en duo, à partir de la rue des Ecoles
Hors les murs
“Sais-tu que Francis Blanche a écrit sa propre épitaphe ?
Elle est pas mal : il avait prémédité le truc : Sur la tombe de Francis Blanche, il est écrit : Laissez-moi dormir, j’étais fait pour ça !”
Présentation du spectacle Au milieu d’un lac de perles
Petites Petites Petit Petit Fleurs Petit Imperm Petites Petites Imperm Fleurs Imperm Fleurs Fleurs
RÉSERVATION PAR TÉLÉPHONE UNIQUEMENT AU NUMÉRO SUIVANT : +33 6.69.61.30.00
Au milieu d’un lac de perles est une balade philosophique à faire en duo dans les travées d’un cimetière. Chacun se voit confier un lecteur MP3 qui diffuse une bande son différente de celle de son coéquipier.
Ici, il est question de s’interroger sur la mort et différents rites qui l’accompagnent. Rien de morbide, de triste ou de grave, c’est non sans humour et dans le respect des croyances et des spiritualités évoquées que nous partageons des savoirs et des histoires. Dis-moi ce que tu fais de tes morts, je te dirai qui tu es…
Spectacle non adapté à un public non francophone.
Présentation de l'auteur David Rolland
Passé maître dans l’art de décaler le rapport aux corps et au mouvement, David Rolland conçoit la danse comme une rencontre et une expérience collective dans l’espace public. Dans son travail spécifique sur la déambulation, il nous emmène à décaler nos points de vue comme notre regard sur nos comportements, via des bandes son mêlant narration, musique, références cinématographiques ou littéraires.
Presse
"Chorégraphe de métier, David Rolland a privilégié le concept de « promenade philosophique » pour cette création (…) Le propos est avant tout didactique : il sʼagit, au fil dʼun texte joliment troussé, de balayer lʼhistoire des rites funéraires et du rapport au deuil, de la Grèce antique à nos jours. La gravité du sujet nʼempêche pas dʼen sourire. On sʼamuse en apprenant lʼépitaphe figurant sur la tombe de Francis Blanche, à Eze (Alpes-Maritimes) : « Laissez-moi dormir, jʼétais fait pour ça ». En écho, on repense à celle du dessinateur Siné, à Paris : « Mourir ? Plutôt crever !"
"C'est une expérience assez rare, dans un cadre pas commun, au travers un échange audio guidé, comme une sorte de jeu de question-réponse. Au final ça ressemble plus à une conversation philosophique autour de la mort mais sans aucune sensation de malaise."